Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le signe du cancer
30 mars 2017

Cancers et politique

Alors que les élections se préparent et qu'il y a pléthore de candidats pas un ne s'intéresse vraiment aux cancéreuses surtout en difficulté !

Déjà des médicaments dits de "confort" ne sont plus remboursés : ils étaient pourtant indispensables au bon déroulement des chimio puisqu'ils empêchaient de vomir ! LES ÉCONOMIES FAITES SUR DES MÉDICAMENTS QUI PEUVENT GUÉRIR LE CANCER ET SOULAGER LES MALADES SONT ELLES JUDICIEUSES dans un pays où des candidats à la présidence sont poursuivis par la justice pour détournement de fonds, malversation et après on demande aux malades de faire des efforts quand d'autres détournent des fonds publics, portent des costumes hors de prix ? N'ont ils pas honte, savent ils ce que c'est vraiment de lutter chaque jour contre un mal qui vous ronge et vous laisse pantelante par des traitements très nocifs ? CAR IL NE FAUT PAS SE LEURRER LE CANCER laisse souvent des séquelles ! Par exemple, plusieurs chimiothérapies ou plusieurs radiothérapies abiment le coeur et d'autres organes. Certes, ON POSE UNE VALVE CARDIAQUE si vous avez un retrécissement de l'aorte dû aux séquelles des rayons ou chimio. Mais alors là, vous devenez cardiaque, vous craignez à tout moment l'infection de la valve (jusqu'à être obligée de vous faire arracher des dents à risque) et vous êtes hospitalisée pour insuffisance cardiaque. Les valves cardiaques ne sont pas la panacée car leur durée de vie est limitée, si des valves animales qui ressemblent plus aux valves humaines sont souvent mieux tolérées par l'organisme que les valves mécaniques, on ne sait pas vu que la technique est nouvelle combien de temps elles peuvent fonctionner correctement. Certains parlent de sept ans !!! Des femmes opérées plusieurs fois d'une valve sont si fatiguées qu'elles ne souhaitent pas renouveler l'expérience. Il y a trop à supporter avec les séquelles des cancers ! Par exemple, savez vous que des femmes atteintes du cancer du sein développent des lymphoedèmes au bras (et parfois aux deux bras) surtout si elles ont eu une ablation totale des ganglions pour éviter que le cancer ne se propage (certes, il vaut mieux avoir un "gros bras" que de mourir) mais on ne se rend pas bien compte comme c'est invalidant dans la vie quotidienne de souffrir pour porter un paquet, pour cuisiner, pour écrire, pour taper à la machine, etc !

Une publicité sur le cancer montre un homme qui court hors d'haleine, être cancéreux c'est aussi souffrir dans la vie de tous les jours !

Aussi je ne voterai pas pour des politiciens qui méprisent les cancéreuses et particulièrement les cancéreuses : partir à la retraite tard, travailler plus, être mise au placard ou priée insidieusement de changer de poste ou de partir pour la raison qu'on est malade, trop absente ; les politiciens pensent ils aux cancéreuses qui non seulement perdent leur travail, leur couple (car des maris profitent du cancer pour divorcer) et aussi la chance d'avoir un enfant !!!

Comme Flaubert, je suis "apolitique" dans ce monde de politiciens où je ne reconnais pas les valeurs républicaines : liberté, égalité, fraternité et où le combat que mènent les cancéreuses pour vivre, survivre malgré le cancer et avec le cancer n'est pas pris en considération par les hommes politiques et la femme politique qui ne pensent qu'au pouvoir et à l'argent !!!  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
sous le signe du cancer
  • soutenir des cancéreuses ou leur famille par témoignage vécu personnellement, appel aux réactions de lectrices, aide morale ou psychologique, pour des liens "solidarité cancer" : optimisme, étapes de cette maladie, raisons du cancer, vivre mieux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité