Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le signe du cancer
5 février 2015

s'unir pour combattre le cancer

A toutes les femmes cancéreuses, à celles qui dans leur famille, dans leur entourage sont confrontées à cette grave maladie, je voudrais délivrer un message d'espoir ; je ne suis pas médecin mais j'ai vécu plusieurs récidives et je m'en suis sortie.

Toutefois, je fais appel à vos témoignages et à vos réactions et voudrais créer des liens amicaux pour une "solidarité cancer".

Dans mon blog, je voudrais aborder les étapes de la maladie telles que les patient(e)s la perçoivent ; par exemple : - l'annonce de la maladie (comment annoncer à un proche qu'on est malade, comment prendre la vérité souvent crue, les statistiques)                      - la peur de la mort (pour soi, pour les autres)

                                                                                                                                                                   - l'aide des proches ou comment assister amicalement, affectueusement un ou une cancéreuse                                                                                      

                                                                                                                                                                  - "le cancer, c'est les autres" formule adaptée à celle de Sartre 'l'enfer, c'est les autres" : en effet comme on peut en tant que malade être aidé(e), on peut aussi bien être rejeté(e), incompris(e) par des "mots qui tuent", des actes qui blessent                                                                                              

  - s'interroger sur les raisons : pourquoi moi ? pourquoi elle ? pourquoi lui ? Les maux du corps expriment le mal être, les mots tus, les larmes rentrées  

- mieux vivre les traitements (remèdes à trouver dans sa famille, son cercle d'amis mais aussi à rechercher seul ou seule une aide dans ses passions, ses goûts musicaux, son amour de la culture (expos, livres, musées),  

- comment enfin vivre mieux pendant et après la maladie ? Quand le cancer permet une vie meilleure !

Unis, nous vaincrons cette maladie : merci piour vos témoignages.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
sous le signe du cancer
  • soutenir des cancéreuses ou leur famille par témoignage vécu personnellement, appel aux réactions de lectrices, aide morale ou psychologique, pour des liens "solidarité cancer" : optimisme, étapes de cette maladie, raisons du cancer, vivre mieux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité