Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le signe du cancer
11 février 2015

les cancers à répétition ou les récidives / LE CANCER, C' EST LES AUTRES (3)

               

              Tous les jours qui passent me rapprochent de ma mort, ma mort annoncée, répétée. Si je marche un peu vite, si je gravis une côte : mon coeur saute dans ma poitrine. Je n'ai plus la force d'avancer : je reste là échouée sur le bord de la vie. Déjà, à chaque fête, à chaque anniversaire, il me semble que c'est le dernier ou l'ultime. Un lourd pressentiment m'étreint : celui de ma mort prochaine. 

              Pourtant, je le combats pieds et poings liés. Une part de moi songe à l'avenir, est optimiste ; une autre part de moi ne voit la vie que sous des couleurs sombres, ressent chaque jour la crainte douloureuse d'une fin proche.

              Tout avait bien commencé pour moi dans la vie. A la différence de Zorn, dont j'ai exposé plus haut les chagrins familiaux dès l'enfance, fille unique de parents aimants je fus heureuse de vivre auprès d'eux et de mes grands parents. Je révais plus que je ne vivais. Tous les possibles m'étaient ouverts, de multiples chemins s'offraient à moi. Par peur de choisir, par crainte de devenir adulte trop vite, je me protégeais derrière des remparts de livres.

               J'existais seulement par procuration ; je revêtais l'apparence des héroïnes livresques. Je m'habillais le coeur de sentiments tendres, voire d'inclination amoureuse pour les héros prestigieux des romans de cape et d'épée. Je m'enthousiasmais pour les voyages lointains décrits dans les romans d'aventures.

               Comme je les enviais tous ces héros de romans, comme j'aurai aimé échanger mes jours simples et lisses contre les leurs. Alors j'engloutissais encore plus de livres, absorbant à satiété les vies rêvées des personnages fictifs. Mais il fallait bien poursuivre mes études. Bonne élève, je n'avais pas d'amie. Je croyais en avoir mais je fus déçue. A l'adolescence, les filles de mon âge étaient préoccupées par les garçons et l'on se moquait de moi, de ma sagesse, de mon obéissance vis à vis des professeurs, de mon travail routinier et appliqué. J'eus le coeur tordu de douleur quand j'entendis celle que je croyais mon amie me dénigrer auprès des jeunes gens à qui elle voulait plaire : "je suis avec elle parce qu'elle me passe les devoirs, m'aide... mais c'est tout". Avec les lycéens qui me méprisaient pour mon manque de joliesse, mon poids, je souffris énormément. Je me repliais sur moi. A quelques mois se déclara une grave maladie : dont j'appris le nom bien plus tard : c'était un cancer. Je ne fus pas étonnée : l'idée de la mort ne m'impressionna pas : finalement, une mort jeune permettait d'éviter tous ces malheurs, déconvenues que je pressentais ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'écris du Canada, je souffrais d'un cancer du côlon et d'une hépatite lorsque mon ami d'université d'Afrique m'a présenté le Dr Itua, phytothérapeute qui guérit toutes sortes de maladies avec ses plantes médicinales, puis j'ai décidé de contacter le Dr Itua via son site Web https: //drituaherbalcenter.com/shop/ Email:drituaherbalcenter@gmail.com<br /> <br /> Ensuite, il m'a envoyé ses médicaments à base de plantes via le service de messagerie UPS qui a mis 3 jours pour m'amener ici au Canada, puis il m'a expliqué comment boire les médicaments à base de plantes pendant 30 jours pour guérir, ce que j'ai très bien fait et j'ai été guéri, Dr Itua à base de plantes les médicaments guérissent complètement mon cancer du côlon et mon hépatite et cela fait 3 ans maintenant qu'il n'y a pas eu d'épidémie, je suis si heureux d'être enfin guéri. Le Dr Itua peut guérir les maladies suivantes ; Herpès, VIH, MPOC, Diabète, Parkinson, Hépatite, Cancer, Lymes,<br /> <br /> S'il vous plaît, veuillez partager ceci parce que je veux que quelqu'un d'autre ici se rétablisse avec le grand médecin à base de plantes.
Répondre
sous le signe du cancer
  • soutenir des cancéreuses ou leur famille par témoignage vécu personnellement, appel aux réactions de lectrices, aide morale ou psychologique, pour des liens "solidarité cancer" : optimisme, étapes de cette maladie, raisons du cancer, vivre mieux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité