Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le signe du cancer
31 mars 2016

Paris : regret d'une cancéreuse alitée

Paris, déjà, je sais que je ne pourrais plus

Visiter tes musées et parcourir tes rues.

Je ne peux te retrouver que dans ma mémoire :

Je marchais au hasard, m'arrêtant pour voir

La Seine qui s'étale paresseusement

Dans le soleil : ses eaux scintillent vraiment !

Mon si beau Paris aux monuments de pierre

Passerelle entre le ciel et la terre !

Tes avenues, tes ruelles portent les noms

De tous ceux qui ont compté pour la nation !

Fier d'afficher la gloire de ton passé,

Paris, vrai livre d'histoire à feuilleter,

Tu es dans mon coeur où je garderai à jamais

Le souvenir de ton esprit, de ta beauté !

6359531-nuit-de-france-paris--vue-sur-fleuve-seine-pr-s-du-pont-alexandre-iii

 

Publicité
Publicité
Commentaires
sous le signe du cancer
  • soutenir des cancéreuses ou leur famille par témoignage vécu personnellement, appel aux réactions de lectrices, aide morale ou psychologique, pour des liens "solidarité cancer" : optimisme, étapes de cette maladie, raisons du cancer, vivre mieux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité