Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le signe du cancer
8 mai 2015

Vues du vingtième arrondissement Paris

Ensemble, elles prirent un café et se racontèrent leur vie. Leur amitié était scellée. Pour en prendre acte, elles se fréquentèrent et allèrent ensemble assister à des spectacles de théâtre classique au Vingtième théâtre.

     Elles se reçurent aussi dans leur domicile respectif. Si Claire admira la tranquillité du pavillon de Laura dans « La Campagne à Paris »,  Laura admira le panorama parisien du haut de la rue Piat où Claire avait son studio tout en haut d’un immeuble. Grâce à Claire, Laura put se décider à divorcer de son mari ce qui lui permit de mettre fin à des années d’angoisse. Parallèlement, Laura épaula Claire dans sa lutte contre la maladie : elle l’accompagna fréquemment à ses séances de chimiothérapie. Toutes deux, elles participèrent à des associations, notamment UDAC 20e, rue de la Mare où elles purent assister à des réunions du Cercle des poètes du 20e. Leur destin respectif changea sous le ciel de Paris !

   

    

 légende des photos : de haut en bas

                                                          - parc de Belleville

                                                          - carré du pavillon Baudoin

                                                          - mairie du 20ème arrondissement

 

 

 

  

 

 

800px-Fontaine_belleville_2

800px-Pavillon_carré_beaudoin

800px-Paris_mairie_XXe

Publicité
Publicité
Commentaires
sous le signe du cancer
  • soutenir des cancéreuses ou leur famille par témoignage vécu personnellement, appel aux réactions de lectrices, aide morale ou psychologique, pour des liens "solidarité cancer" : optimisme, étapes de cette maladie, raisons du cancer, vivre mieux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité